La gestion administrative et financière des marchés publics
facebook twitter

La gestion administrative et financière des marchés publics

du management à la modification du marché

de

chez Territorial

Collection(s) : Dossier d'experts, n° 830

Paru le | Broché 101 pages

Professionnels

Grand format Livre broché
62.00 Indisponible

La gestion administrative et financière des marchés publics

Du management à la modification du marché

Si la passation est un élément important des marchés publics, il ne faut pas négliger la gestion administrative et financière des marchés conclus, travail journalier conséquent dans les administrations publiques, d'autant plus que les bouleversements de la commande publique de 2016 doivent être pris en compte.

Cet ouvrage a été rédigé par un avocat spécialiste de la commande publique, qui assiste tous les jours les agents de l'administration dans la gestion de leurs marchés publics.

Il vise à donner une approche synthétique de la gestion financière comme de la gestion administrative, de la notification du marché jusqu'à son solde. Sont ainsi abordés des thèmes tels que les prix, leurs variations, les avances et acomptes, les garanties, les décomptes et la demande de solde pour ce qui est de la gestion financière, mais aussi les ordres de service ou les constatations pour la gestion administrative. Une part importante de cet ouvrage est consacrée à la modification du marché, domaine qui a toujours été très sensible.

L'ouvrage est naturellement à jour de la jurisprudence et des textes les plus récents. Il comprend aussi de nombreux exemples et des documents types pour faciliter le travail quotidien du praticien.
Synthèse de la gestion financière et de la gestion administrative des marchés publics, de la notification du marché jusqu'à son solde. Les prix, leurs variations, les avances et acomptes, les garanties, les décomptes et la demande de solde, les ordres de service ou les constatations sont analysés. A jour de la jurisprudence et des textes récents. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 101 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 21cm X 30cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8186-1537-9
EAN : 9782818615379

Du même auteur : Patrice Cossalter