La grande épreuve
facebook twitter

La grande épreuve

de

chez Stock

Collection(s) : Bleue

Paru le | Broché 299 pages

Grand format Livre broché

Une petite ville paisible du Sud-Ouest de la France. Un couple sans histoire. Leur fils adoptif, David, qui s'interroge sur ses origines. Un prêtre esseulé qui tient bon dans la foi. Un flic résolu à l'action et au silence, pour préserver la femme qu'il aime. Un adolescent, Hicham, que la frime et le goût du risque conduisent en prison. Des remarques blessantes, de mauvaises rencontres, David et Hicham basculent. Une colère de plus en plus radicale, une violence qu'accentue l'emprise de l'islamisme.

Et tout se précipite. Vers cette église, la tragédie attire comme un aimant des hommes que rien ne prédestinait à se rencontrer, jusqu'à l'explosion.

Un roman saisissant sur les visages de l'engagement.
Inspiré de l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, ce roman démonte les rouages de la violence, inéluctable quand une religion devient folle. Rien ne prédestinait Laure, François et David, leur fils adoptif, le père Georges, Frédéric, un policier, et Hicham à se croiser. Mais de mauvaises rencontres, une emprise croissante de l'islamisme et une colère radicalisée les précipitent vers la tragédie. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 299 pages
Poids : 378 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-234-08841-2
EAN : 9782234088412

Du même auteur : Etienne de Montety