traduit de l'anglais par Christiane Poussier et Nelly Markovic
La Grande Révolte
Juin 1381. L'heure de la Grande Révolte a sonné. L'armée rebelle marche sur Londres, déterminée à renverser aussi bien l'Église que l'État. Le régent, Jean de Gand, a pris la route du Nord, laissant son jeune neveu, le roi Richard II, sans défense.
Pendant ce temps, frère Athelstan est appelé au monastère de Blackfriars : le prêtre Alberic a été retrouvé poignardé dans sa chambre, verrouillée de l'intérieur. Alors qu'Athelstan voudrait retourner à son église de St Erconwald pour offrir à ses paroissiens une protection contre le soulèvement paysan, il se retrouve à enquêter sur un régicide vieux de plus de cinquante ans. En quoi la mort de l'arrière-grand-père du roi, Édouard II, est-elle liée au meurtre d'Alberic ? Quand d'autres prêtres sont à leur tour exécutés, Athelstan comprend à ses dépens que, parfois, des secrets enterrés peuvent faire germer de nouveaux crimes.
En 1381, l'armée rebelle marche sur Londres afin de renverser l'Eglise et l'Etat. Jean de Gand, le régent, a fui au Nord en laissant seul le roi Richard II. Au monastère de Blackfriars, un prêtre a été retrouvé poignardé dans sa chambre, fermée de l'intérieur. Frère Athelstan doit résoudre cette énigme avant de retourner auprès de ses paroissiens pour les protéger contre un soulèvement paysan. ©Electre 2021
Format : Broché
Nb de pages : 330 pages
Poids : 190 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution : 07/06/2018
ISBN : 978-2-264-07221-4
EAN : 9782264072214