La grande trahison : les élites ont abdiqué, à nous de reprendre la main Feuilleter
Lire les informations techniques

La grande trahison : les élites ont abdiqué, à nous de reprendre la main

De Pierre Larrouturou chez Flammarion

Broché 255 pages
Paru le 08/05/2014
15,00
Disponible - Expédié sous 7 jours ouvrés

La grande trahison

« Nous sommes des millions à nous sentir trahis, à penser : "Je n'ai pas voté pour ça !"
Et pourtant, nous sommes des millions à croire encore à la justice sociale et à comprendre que détruire la planète, c'est détruire notre avenir. Des millions à savoir que la haine de l'autre n'a jamais créé un emploi.
Nous ne pouvons pas nous résigner. Il existe des solutions efficaces pour sortir de la crise, une nouvelle donne est possible.
Si les "élites" ont renoncé, nous, nous continuerons le combat. Il est temps de relever la tête. Il est temps de reprendre la main. »

« Larrouturou, c'est cet économiste qui pense que les solutions à la crise existent, qui croit fermement qu'une vraie politique de gauche est possible dans le contexte global actuel. [...] C'est à lui tout seul un Jacuzzi, un energizer, un rail de coke, une capsule de Viagra : après deux heures avec lui, on redevient optimiste. »
Serge Kaganski, Les Inrockuptibles, avril 2007

Biographie

Ingénieur agronome et économiste, Pierre Larrouturou est, avec Stéphane Hessel, l'un des fondateurs du collectif Roosevelt 2012. Dès 2002, il fut l'un des rares économistes à annoncer la crise. En novembre 2013, il quitte le Parti socialiste pour créer le mouvement Nouvelle Donne, qui rassemble déjà plus de 7 000 adhérents et présentera des listes citoyennes aux élections européennes du 25 mai 2014.