La guerre au XXe siècle
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 238 pages
Poids : 315 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-01-140184-7
EAN : 9782011401847

La guerre au XXe siècle

de ,

chez Hachette Supérieur

Collection(s) : Carré histoire

Paru le | Broché 238 pages

Licence

18.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Le XXe siècle est le siècle de la guerre.

Par leur ampleur les deux guerres mondiales, largement étudiées ici, ont durablement marqué la façon d'aborder les conflits suivants.

L'ouvrage est d'abord une étude des différentes formes de conflictualité dans le temps ; il analyse aussi les progrès des armements et l'évolution de la pensée stratégique. Il est, enfin, une réflexion sur les efforts multiples pour tenter de prévenir la guerre et d'assurer la sécurité collective.

Première synthèse du genre sur le sujet, indispensable pour qui s'intéresse aux problèmes géopolitiques et aux relations internationales contemporaines, ce livre est l'oeuvre de deux auteurs aux formations et aux expériences complémentaires.

Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en histoire, aux élèves des classes préparatoires et particulièrement aux candidats aux concours d'entrée aux instituts d'études politiques.

La première édition de ce livre a reçu le prix de l'Académie des sciences morales et politiques.

Biographie

Jean-Louis Dufour, ancien professeur associé à l'École spéciale militaire de Saint-Cyr, est chroniqueur au quotidien marocain L'Économiste et à la radio Atlantic. Il est l'auteur, notamment, de La Guerre, la ville et le soldat, Odile Jacob, 2006 et d'Un siècle de crises internationales, André Versaille éditeur, 2009.

Maurice Vaïsse est professeur émérite des universités à Sciences Po et éditeur des Documents diplomatiques français. Il a publié, entre autres, Les relations internationales depuis 1945, Armand Colin, 13e édition, 2013, La Puissance ou l'influence ? La France dans le monde depuis 1958, Fayard, 2009 et La Paix au XXe siècle, Belin, 2004.


Du même auteur : Maurice Vaïsse