Collection(s) : Folio. Policier, n° 905
Paru le 12/03/2020 | Broché 444 pages
(Les Guetteurs de Vent)
Entre Ellroy, DOA et Le Carré, voici le roman d'espionnage le plus puissant et le plus abouti de ces dernières années...
Une plongée glaçante , étourdissante, dans la guerre civile algérienne des années 90 et sur l'implication des services secrets algériens et français dans cette horreur. D'autant que tout ce que vous lirez dans ce "roman" pourrait bien s'avérer véridique.
Un polar aussi mémorable qu'indispensable !
(Le comptoir des lettres)
Manipulation, instrumentalisation, pouvoir, services secrets, militaires, islamistes... tous sont au cœur de ce roman. Frédéric Paulin décrit de manière stupéfiante l'Algérie des années 1990, ces années noires qui marqueront toute une génération.
BLUFFANT !
(La Manoeuvre)
Plongez-vous dans la géopolitique Franco-Algérienne des années 90, ses complots et ses manipulations, ses mensonges et ses vaines promesses. Tellement proche de la réalité, que ça en devient terrifiant. Tout l'art de F. Paulin se trouve là : nous tenir en haleine tout en nous dévoilant ce que l'on préfèrerait ne pas savoir. Chirurgical, cinglant, et nécessaire !
(Le comptoir des mots)
Algérie, début des années 90. Le pays sombre dans la folie et l'hyper violence d'une guerre civile sanglante. Il faut tout le flaire d'un vieux briscard de la DGSE pour s'y retrouver dans les intrigues de pouvoirs, guerres intestines et autres manipulations à l’œuvre dans cet immense bordel ! Et y mettre à jour une vicieuse collusion entre les militaires au pouvoir et les islamistes...
Le début ADDICTIF d'une trilogie on ne peut plus réaliste qui revisite les heures les plus sombres de l'histoire algérienne (et de ses liens avec la France).
Patrick L. le 16/05/2020