RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des ouvrages sont prolongés en raison de la situation actuelle.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés, et respectueux des consignes de sécurité, afin de vous servir au plus vite.

La guerre sans haine
facebook google+ twitter

La guerre sans haine

carnets

de

chez Nouveau Monde éditions

Collection(s) : Chronos , Nouveau monde poche. Histoire

Paru le | Broché 473 pages

Tout public

Poche Livre broché
10.90 Indisponible

préfaces de Manfred Rommel et Maurice Vaïsse


La guerre sans haine

Carnets

Aucun grand capitaine de la Seconde Guerre mondiale n'a écrit de récit aussi clair et aussi percutant sur la stratégie militaire que Rommel dans ses Carnets. Soucieux de tirer les leçons de ses campagnes, il rend compte mieux que quiconque du Blitzkrieg puis des combats dans le désert. En lisant ses textes, on entre au coeur de sa réflexion stratégique, toujours ancrée dans l'action. On découvre un chef de guerre qui s'est constamment affranchi des règles traditionnelles pour surprendre l'ennemi, mais aussi un homme pour qui les combats devaient épargner le plus possible les civils. À la fois craint et estimé par les Alliés, notamment britanniques, qui ont contribué à bâtir sa « légende », il demeure un soldat discipliné qui n'a jamais remis en cause le pouvoir du Führer. Bien que sa mort ordonnée par Hitler ait interrompu ce récit, ce témoignage n'en reste pas moins capital pour l'histoire.

Les Carnets du maréchal Rommel, indisponibles depuis cinquante ans, sont ici présentés dans une édition commentée et annotée se fondant sur les apports les plus récents de l'historiographie.
Carnets de guerre de celui qui fut de 1941 à sa mort en 1944 le commandant de l'Afrikakorps. Il retrace la Blitzkrieg ainsi que ses combats dans le désert. Il rend compte de sa réflexion stratégique et se présente comme un humaniste soucieux de préserver autant que possible la vie des civils sans pour autant remettre en cause le pouvoir d'Hitler. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 473 pages
Poids : 382 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36942-730-8
EAN : 9782369427308