La légende arthurienne. Excalibur ou L'aurore du royaume Lire les informations techniques

La légende arthurienne. Excalibur ou L'aurore du royaume

De Claudine Glot et Marc Nagels chez Pré-aux-Clercs

Broché 306 pages
Paru le 05/11/2009
19,00
Indisponible

Un grand roman de fantasy médiévale qui revisite la légende arthurienne au plus près de ses sources. Le premier tome d'une nouvelle saga écrite par deux spécialistes du genre

«Voici le décor, voici les protagonistes : des fées, des cavaliers, les murmures de la forêt, et une épée encore, Excalibur ! (...) Comment retrouver la source d'une légende, saisir une flamme si fragile ? Il faut convoquer la tempête, chevaucher les vents et souhaiter au même instant l'apaisement d'un savoir plus profond.»

Claudine Glot et Marc Nagels nous proposent une nouvelle vision du monde chevaleresque, résolument moderne et inédite, en redonnant à tous les personnages de l'aventure arthurienne fraîcheur et humanité. Ils ont repris le flambeau, dans une langue et sur un rythme d'aujourd'hui, pour nous plonger de nouveau dans ces aventures fabuleuses et immortelles ponctuées de noms qui à eux seuls claquent comme des oriflammes : Arthur, Guenièvre, Lancelot, Merlin, Morgane, Perceval...

L'aventure continue et n'est pas près de s'éteindre.

Biographie

Spécialiste reconnue de la mythologie arthurienne, auteur de romans, de recueils de contes et d'articles sur des thèmes historiques et légendaires liés au monde celtique, Claudine Glot a fondé et préside le Centre de l'imaginaire arthurien, au château de Comper-en-Brocéliande dans le Morbihan.

Marc Nagels travaille dans le journalisme et l'édition. Il est l'auteur d'ouvrages et d'articles portant sur l'Ouest, sa région natale. Passionné par l'imaginaire et les mythologies celtiques et nordiques, il a également collaboré à de nombreux ouvrages collectifs sur ces sujets.

Excalibur ou L'aurore du royaume de Claudine Glot et Marc Nagels chez Pré-aux-Clercs
Indisponible