La malbouffe contre-attaque : comment les industriels continuent de vous faire avaler n'importe quoi Lire les informations techniques

La malbouffe contre-attaque : comment les industriels continuent de vous faire avaler n'importe quoi

De Christophe Brusset chez Flammarion

Broché 293 pages
Paru le 12/10/2022
19,90
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés

Un manifeste qui frappe juste et redonne espoir !

Malgré l'évolution des mentalités et de certaines législations, la bataille contre la malbouffe n'est pas gagnée. Loin de là ! Sept ans après son best-seller Vous êtes fous d'avaler ça !, Christophe Brusset propose son enquête la plus aboutie et dénonce, preuves à l'appui et avec sa verve habituelle, l'insidieuse contre-attaque de l'industrie de la malbouffe.

Lobbying forcené, contournement des règlements, intimidation des lanceurs d'alerte, harcèlement judiciaire, les champions de la junk food continuent de défendre sans scrupules leur modèle économique délétère. Trop de produits leaders de l'industrie agroalimentaire sont nocifs pour la santé : ultratransformés, trop sucrés et/ou trop salés, contaminés par des polluants ou des molécules toxiques ajoutées, déséquilibrés et vides de nutriments.

La malbouffe, directement responsable de l'épidémie mondiale d'obésité, est à l'origine de nombreuses maladies chroniques, comme le diabète et la NASH, ou des cancers. Elle peut toucher insidieusement chacun d'entre nous. D'où le nouveau cri d'alarme de Christophe Brusset, qui appelle au sursaut de nos dirigeants pour stopper d'urgence ce fléau et met les industriels concernés face à leurs responsabilités.

Biographie

Christophe Brusset, 51 ans, ancien dirigeant au sein de groupes internationaux de l'agroalimentaire, est l'un des lanceurs d'alerte les plus écoutés. Il a déjà publié chez Flammarion Vous êtes fous d'avaler ça ! (2015), Et maintenant, on mange quoi ? (2018) et Les Imposteurs du bio (2020).

La malbouffe contre-attaque de Christophe Brusset chez Flammarion