La malédiction de Nephrem-Kâ Lire les informations techniques

La malédiction de Nephrem-Kâ

De Sophie Bellocq-Poulonis chez Oeil du sphinx

Broché 177 pages
Paru le 10/04/2012
16,00
Disponible - Expédié sous 9 jours ouvrés

Sept noms : cinq morts, un fou et un disparu...

Bien que la mort de Lord Thorndyke, le linguiste émérite, semble des plus naturelles, elle n'est pourtant pas sans rappeler celle du richissime négociant en tabac, Jack Finley, survenue quelques semaines auparavant dans des circonstances similaires. Cela n'a pas échappé à l'esprit aiguisé de Sherlock Holmes pour qui ces décès sont à rapprocher de celui de Philip Lovecraft, repêché au pied d'une falaise du Sussex, et à relier au passé commun des trois hommes lesquels ont participé à la mise au jour de la nécropole de Nephrem-Ka, le pharaon maudit que l'Egypte ancienne s'est empressée d'effacer de son histoire.

Ces disparitions successives raniment le spectre de la malédiction dont on avait dit qu'elle frapperait tous ceux de l'expédition Finley.

D'aucuns évoquent à mots couverts la colère du dieu CTHULHU dont la violation du tombeau de Nephrem-Ka aurait déchaîné la colère.

CTHULHU, cette créature qu'une incantation maudite répétée en boucle aurait fait surgir du fond des âges...

CTHULHU que les croyances primitives font vivre retranchée dans les entrailles de la terre et les profondeurs océanes, au coeur de dimensions ignorées des hommes...

CTHULHU, mythe ou réalité ? Une interrogation à laquelle Holmes et Watson devront se confronter pour aboutir à la résolution de cette enquête.

Du même auteur : Sophie Bellocq-Poulonis

La malédiction de Nephrem-Kâ de Sophie Bellocq-Poulonis chez Oeil du sphinx