La mosaïque de Sarance. Vol. 2. Le seigneur des empereurs
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 500 pages
Poids : 680 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782283018521

Le seigneur des empereurs

de

chez Buchet Chastel

Serie : La mosaïque de Sarance

Paru le | Broché 500 pages

23.05 Indisponible

traduit par Elisabeth Vonarburg


Quatrième de couverture

Crispin, maître d'œuvre de la mosaïque, finit par arriver dans la cité légendaire de Sarance. Son seul désir est d'exercer son art au profit du somptueux dôme du sanctuaire de l'empereur Valérius. Mais des rumeurs de guerre et d'intrigues grondent, tandis que de mystérieux feux s'allument et s'évanouissent dans la nuit.

Valérius lutte à l'Ouest contre l'éclatement de l'empire, ce qui pourrait avoir des conséquences directes sur la famille de Crispin et ses amis de Varèna. D'autre part, Crispin est obligé d'entretenir des liens avec l'Empereur et son propre monarque la jeune Reine Gisel, exilée à Sarance. Bien d'autres - amis ou ennemis - compliquent ses tentatives pour rester à l'écart. Il semble qu'à Sarance, personne ne puisse se soustraire aux tumultes de la cour et de la ville.

Bientôt, un autre voyageur venu de l'Est arrive dans la cité impériale. Rustem de Kerakek, médecin de son état, apprend que même sauver la vie du Roi des Rois ne suffit pas à assurer la fortune d'un homme. Son voyage à Sarance est plus une mission qu'une récompense, mais dès l'instant où il en touche le sol, sa destinée semble lui échapper. Combattant pour trouver sa place, pour déterminer les loyautés et équilibrer les demandes de guérison et de mort, lui aussi sera happé par l'inextricable réseau de la cité de Sarance.

Du même auteur : Guy Gavriel Kay