La nature de bouddha : notre potentiel de sagesse, de compassion et de bonheur Lire les informations techniques

La nature de bouddha : notre potentiel de sagesse, de compassion et de bonheur

De Shamar , Rangjoung Dorje , et Jamgön Kongtrul Lodrö Thayé chez Rabsel Editions

Broché 143 pages
Paru le 25/11/2021
18,00
Disponible - Expédié sous 5 jours ouvrés

La nature de bouddha

Notre potentiel de sagesse, de compassion et de bonheur

« Pour actualiser notre nature de bouddha innée, nous devons suivre un chemin qui révélera la sagesse de notre esprit. Nous devons travailler avec notre état actuel illusionné et pour cela la bodhichitta est requise... Indépendamment du genre de méditation dans lequel vous vous engagez, avoir une compréhension claire est important pour votre pratique... Lorsque votre vision des choses est correcte, la méditation se déploie alors dans la bonne direction sans erreurs ni problèmes... Par conséquent, une bonne compréhension de l'esprit est requise afin de devenir un bon méditant. »

Biographie

Shamar Rinpoché (1952-2014), Mipham Chökyi Lodrö, est le XIVe Shamarpa. Né à Dergé, au Tibet, Shamar Rinpoché est reconnu par le XVIe Gyalwa Karmapa en 1957 ainsi que par le XIVe Dalaï-Lama. Shamar Rinpoché est un maître et un enseignant bouddhiste accompli et respecté par de nombreux étudiants du monde entier.
En 1996, il commence à créer le réseau des centres bouddhiques Bodhi Path, présents sur plusieurs continents, dans lesquels est pratiquée une approche commune de la méditation. Au fil du temps, Shamar Rinpoché fonde aussi dans le monde entier diverses associations et fondations à but non lucratif, engagées dans des activités caritatives qui incluent des projets de scolarisation d'enfants défavorisés et de promotion des droits des animaux.