La nostalgie de l'ange
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 351 pages
Poids : 483 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782841112296

La nostalgie de l'ange

de

chez NIL

Paru le | Broché 351 pages

17.00 Indisponible

traduit de l'anglais par (Etats-Unis) Edith Soonckindt


Quatrième de couverture

Nom de famille : Salmon, saumon comme le poisson ; prénom : Susie. Assassinée à l'âge de quatorze ans, le 6 décembre 1973.

«Mon prof préféré était celui de sciences naturelles, Mr. Botte, qui aimait faire danser les grenouilles et les écrevisses à disséquer dans leur bocal paraffiné, comme pour leur rendre vie. Ce n'est pas Mr. Botte qui m'a tuée, au fait. Et ne vous imaginez pas que tous ceux que vous allez croiser ici sont suspects. C'est bien ça le problème. On n'est jamais sûr de rien... C'est un voisin qui m'a tuée.»

Susie est au Ciel, et pourtant son aventure ne fait que commencer...

«Un roman sans limites : on le commence, on oublie tout, et c'est encore mieux qu'au cinéma...»

Yann Queffélec

«Un roman fantastique... Un chef-d'oeuvre insolite et poignant.»

Gilles Martin-Chauffier, rédacteur en chef de Paris-Match

«La Nostalgie de l'Ange est une des expériences de lecture les plus étranges que j'ai faites depuis longtemps, et aussi des plus mémorables... Un chef-d'oeuvre d'imagination et un hommage au pouvoir apaisant de la douleur.»

Michael Chabon

Qualifié de «livre de la décennie», acclamé par toute la critique, en tête des listes des meilleures ventes depuis sa parution, La Nostalgie de l'Ange est le livre phénomène de l'année aux États-Unis. Né d'une ancienne et douloureuse expérience - Alice Sebold a été victime d'un viol à l'âge de dix-huit ans -, ce roman déjà traduit dans trente pays et vendu à plus de trois millions d'exemplaires connaît un extraordinaire destin partout dans le monde.

Du même auteur : Alice Sebold