La nouvelle orthographe en pratique. Vol. 1
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 240 pages
Poids : 342 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8011-0029-5
EAN : 9782801100295

La nouvelle orthographe en pratique. Vol. 1

de

chez Duculot

Collection(s) : Entre guillemets

Serie : La nouvelle orthographe en pratique

Paru le | Broché 240 pages

Tout public

16.00 Indisponible

Quatrième de couverture

À l'heure où les enseignants constatent une baisse généralisée du niveau orthographique de leurs élèves et où la dernière édition du Petit Robert a intégré une bonne partie des règles de la nouvelle orthographe, ce livre offre une mise au point sur ces rectifications de l'orthographe et les rend accessibles à tous par une présentation simplifiée.

L'approche pédagogique mettra à l'aise tout professionnel de la langue, traducteur, professeur, étudiant ou parent amené à s'intéresser à la nouvelle orthographe, mais hésitant quant à la façon de l'appliquer.

Dans la première partie, l'ouvrage présente de manière claire et concise les raisons d'être de la nouvelle orthographe, en en expliquant l'historique, les motifs, les principes et en confrontant les points de vue des spécialistes qui se sont penchés sur la question.

La deuxième partie du livre, très concrète, se présente sous forme de tableaux d'accès rapide et de consultation facile, faisant de ce guide un véritable outil de travail, qui deviendra très vite un indispensable à avoir sous la main.

Biographie

Agrégé en lettres, professeur de terrain, Dominique Dupriez a enseigné le FLE avant de se tourner vers l'enseignement du français aux adultes en promotion sociale. Cet ouvrage est le fruit de sa passion pour la langue française et d'un travail minutieux basé sur le dépouillement des différentes publications sur les rectifications orthographiques.

Spécialiste des rectifications de l'orthographe du français, Chantal Contant enseigne depuis 20 ans à l'Université du Québec à Montréal. Elle a rédigé le Grand Vadémécum de l'orthographe moderne recommandée et a révisé L'art de conjuguer (Bescherelle). Elle a également collaboré à la programmation de correcteurs grammaticaux informatiques.