La peste écarlate
facebook twitter

La peste écarlate

de

chez PRNG éditions

Collection(s) : Poutchic

Paru le | Broché 103 pages

Poche Livre broché
9.95 Indisponible

traduction de Paul Gruyer et Louis Postif | illustrations de Gordon Grant


La peste écarlate

La peste écarlate, ainsi nommée car elle provoque une coloration rouge de la peau, est effroyablement contagieuse : elle tue en quelques minutes dans d'atroces souffrances et la pandémie a quasiment rayé l'homme de la surface terrestre. Un ancien professeur d'université, soixante ans plus tard, erre en compagnie de ses petits-enfants, revêtus de peaux de bêtes, en baie de San Francisco. Nous sommes en 2073. Quelques hordes subsistent, regroupant de rares survivants... L'ex-professeur James Howard Smith évoque le merveilleux monde d avant la Peste écarlate à ces enfants « ensauvagés » qui ne savent ni lire ni écrire. Mais un espoir lui demeure : il a réussi à sauver et à cacher, dans une grotte, des livres qui permettront, un jour, à l'humanité de retrouver le chemin de la connaissance.

Un texte qui reste, à un siècle d'intervalle, d'une étonnante et inquiétante modernité. Un récit d'apocalypse qui n'est pas sans en rappeler un autre de la même époque : L'éternel Adam de Jules Verne.

La présente édition reprend les illustrations de l'édition originale américaine de 1915, de Gordon Grant.
Dans ce roman d'anticipation, l'auteur imagine qu'un immense fléau, contre lequel la science a été impuissante, dépeuple le monde et anéantit l'humanité. Un espoir subsiste : des livres recueillis dans une grotte pourraient assurer la régénération de l'homme. Le texte est accompagné des illustrations de l'édition originale américaine parue en 1915. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 103 pages
Poids : 110 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36634-156-0
EAN : 9782366341560

Du même auteur : Jack London