La princesse blanche
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 541 pages
Poids : 314 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35287-912-1
EAN : 9782352879121

La princesse blanche

de

chez Archipoche

Collection(s) : Archipoche

Paru le | Broché 541 pages

Poche
8.80 Indisponible

traduit de l'anglais par Sarah Dali


Quatrième de couverture

La princesse blanche

Angleterre, 1485. Richard III mort au combat, Henri Tudor a été proclamé roi. Mais c'est un pays exsangue à l'issue de la guerre des Deux-Roses que trouve le nouveau souverain.

Pour tenter de pacifier et d'unifier le royaume, Henri décide de prendre pour épouse une princesse de la maison ennemie, Élisabeth d'York, dont le coeur battait pour Richard.

Élisabeth - la Princesse blanche - découvre alors la cour, où complots et intrigues s'ourdissent. Sa propre mère, qui rêve de voir la maison York à nouveau à la tête du pays, semble prête à tout pour restaurer l'hégémonie familiale.

Entre les inclinations du coeur et les obligations de la couronne, entre les York et les Lancastre, Élisabeth, hantée par le souvenir du roi qu'elle aimait, devra choisir. Quitte à se mettre en danger, et le royaume avec elle...

Biographie

Née au Kenya en 1954, mais élevée à Cardiff, Philippa Gregory, diplômée d'histoire, a été journaliste puis productrice à la BBC. Traduit dans 22 pays, Deux soeurs pour un roi, son roman le plus célèbre, a été adapté au cinéma, avec Natalie Portman et Scarlett Johansson. Ce roman est la suite de La Reine clandestine qui, tout comme L'Héritage Boleyn, est disponible en Archipoche.

Du même auteur : Philippa Gregory