La prophétie des ombres
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 392 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782845920538

La prophétie des ombres

de

chez Presses du Châtelet

Collection(s) : Bibliothèque des prodiges

Paru le | Broché 392 pages

Tout public

25.79 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Benjamin Legrand | édition Pierre Lagrange


Quatrième de couverture

«Lors de mes excursions à la frontière du réel et de l'irréel, je n'ai pas réussi à produire la moindre preuve de l'existence d'extraterrestres venus d'une galaxie lointaine. Par contre, je suis bien obligé de reconnaître que nous sommes confrontés à des forces qui ont toujours fait partie intégrante de notre environnement. Au lieu de penser en termes d'extraterrestres, j'ai adopté le concept d'ultraterrestres - êtres et forces qui coexistent avec nous, mais appartiennent à un autre espace-temps. C'est-à-dire qu'ils opèrent juste à la frange de notre continuum spatio-temporel et possèdent la capacité de franchir la frontière pour entrer dans notre réalité...»

J. K.

Cette frontière, ils l'ont franchie à Point Pleasant. De novembre 1966 à décembre 1967, cette paisible bourgade de Virginie-Occidentale est le théâtre d'événements surnaturels. Les habitants aperçoivent d'étranges lueurs dans le ciel, sont confrontés à une créature terrifiante aux ailes de chauve-souris, croisent d'inquiétants hommes en noir et reçoivent des appels téléphoniques mystérieux. Point Pleasant serait-il hanté par une force d'origine inconnue ?

Biographie

John Keel, dépêché sur place par de grands magazines, mène sa propre enquête et se retrouve bien malgré lui pris dans la tourmente des événements. Le public français va enfin découvrir le récit qu'il en fit, un classique de la littérature paranormale paru aux Etats-Unis en 1975.

«Inventeur» des MIB (Men in Black), auteur de nombreux ouvrages consacrés aux créatures mystérieuses et aux ovnis, John Keel est une figure légendaire du milieu ufologique anglo-saxon. Il est également l'auteur de UFOs : Operation Trojan Horse (1970) et de Strange Creatures from Time and Space (1970). Né en 1930, John Keel réside à New York. Son rôle est tenu par Richard Gere dans le film de Mark Pellington inspiré de ce récit.