La psychologie biodynamique : une thérapie qui donne la parole au corps
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 221 pages
Poids : 317 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7029-1038-2
EAN : 9782702910382

La psychologie biodynamique

une thérapie qui donne la parole au corps

de

chez Courrier du livre

Paru le | Broché 221 pages

Tout public

18.00 Indisponible

avec Miriam Gablier


Quatrième de couverture

Mise au point dans les années 1950 par Gerda Boyesen, la psychologie biodynamique est une thérapie psychocorporelle, à la fois douce et puissante, qui donne la parole au corps et cherche à libérer notre élan vital.

En effet, dès notre conception, notre organisme enregistre chaque expérience vécue. Il garde - au plus profond de ses tissus -, les traces des épreuves non digérées qui entravent son développement naturel. En dissolvant ces marques du passé, la psychologie biodynamique apaise le corps et ressource notre être profond.

Néophytes et thérapeutes trouveront dans cet ouvrage, illustré de nombreux exemples, un autre regard sur les difficultés émotionnelles, les autosabotages ou les comportements irrationnels. Le corps recèle des solutions originales et inattendues pour gérer nos maux, qui sont souvent des appels de l'âme vers le changement.

Par son attention à la vie interne, sensitive, la psychologie biodynamique permet de se reconnecter à la joie et à la puissance vivante qui est au fond de chacun de nous.

Biographie

François Lewin est directeur de l'École de psychologie biodynamique française, dont il a été le co-fondateur en 1987. Thérapeute, formateur et conférencier international, il enseigne en Europe, en Amérique du sud et au Japon. Il est membre fondateur de l'EABP (Association européenne des thérapies psychocorporelles) et membre du CSI (Comité scientifique international de psychothérapie corporelle).

Formée à l'homéopathie et à la psychologie biodynamique, Miriam Gablier, ex-présidente de l'Association professionnelle de psychologie biodynamique, continue, par son travail d'auteur, de journaliste et de conférencière, ses recherches sur ce lien fondamental entre psyché et soma.