La réforme des collectivités territoriales : à jour au 1er juin 2011
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 292 pages
Poids : 430 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7013-1749-6
EAN : 9782701317496

La réforme des collectivités territoriales

à jour au 1er juin 2011

de , ,

chez Berger-Levrault

Collection(s) : Pratiques locales

Paru le | Broché 292 pages

Professionnels

40.00 Indisponible

Quatrième de couverture

La réforme des collectivités territoriales

La loi n° 2010-1563 du 16 décembre 2010 a revu en profondeur la pyramide institutionnelle locale autour de deux couples : département/région ; commune/intercommunalité. Texte phare aux enjeux économique clairement posés, véritable « cathédrale législative », elle recèle cependant bien des mystères et des zones d'ombre.

Ce livre, à la pointe de l'actualité, véritable sésame pour le praticien de l'action locale, se propose d'en décrypter tous les mécanismes. Il passe au crible la loi et détaille tant la réforme départementale et régionale, que celle opérée au sein de l'intercommunalité, sans oublier le Grand Paris.

Toute la réforme est ici finement analysée et ses implications pratiques sont clairement exposées par trois experts du droit des collectivités territoriales.

Très agréable à utiliser grâce à une présentation aérée (encadrés, pictogrammes...), l'ouvrage est associé à un site Internet présentant les dernières actualités de la matière.

Biographie

Éric Landot est avocat, Bruno Malhey est directeur général des services d'une communauté d'agglomération et Michel Verpeaux est agrégé des facultés de droit et ancien membre du « Comité Balladur ».
Ils coordonnent plusieurs contributeurs : Emmanuelle Crochemore et Laure Dufaud, avocates ; Guillaume Glénard, professeur agrégé des facultés de droit ; Yann Landot et Clémence du Rostu, avocats.



Du même auteur : Michel Verpeaux