La règle verte : pour l'éco-socialisme
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 142 pages
Poids : 130 g
Dimensions : 12cm X 17cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36488-031-3
EAN : 9782364880313

La règle verte

pour l'éco-socialisme

de

chez B. Leprince

Collection(s) : Café république

Paru le | Broché 142 pages

Tout public

5.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Ce livre présente les textes et discours sur l'écologie que Jean-Luc Mélenchon a développés au nom du Front de Gauche pendant la campagne présidentielle. Ces idées ont été soutenues par les bulletins de vote de 4 millions d'electeurs conscients d'ecrire une page nouvelle de l'histoire politique dans notre pays. Visant l'éducation populaire, ces textes sont nourris de l'experience des luttes sociales et écologistes.

En rupture avec la règle d'or de l'austérité, La règle verte résume l'exigence qui est celle de l'humanité tout entière : éteindre la dette écologique engendrée par le capitalisme et le productivisme. Car la catastrophe écologique s'accélère. Une politique concrète permet de puiser dans ce défi mortel le ressort d'un passionnant rebond de l'histoire de la civilisation humaine. Cette situation révèle l'existence d'un intérêt général humain : préserver l'écosystème qui rend la vie humaine possible. Pour assumer cette part de notre devoir devant l'humanité, ce livre propose une méthode, celle de la planification écologique. Il contribue à poser les bases d'une nouvelle doctrine pour la gauche, celle de l'éco-socialisme.

Biographie

Jean-Luc Mélenchon est député européen du Front de Gauche depuis juillet 2009. Co-président du Parti de Gauche, il a été le candidat du Front de Gauche à l'élection présidentielle de 2012.