La reine aux pieds nus

feuilleter

facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 701 pages
Poids : 885 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-221-13932-5
EAN : 9782221139325

La reine aux pieds nus

de

chez R. Laffont

Paru le | Broché 701 pages

23.50 Indisponible

traduit de l'espagnol par Marie Vila Casas


Quatrième de couverture

En 1748, Caridad, esclave cubaine noire affranchie, pose ses pieds nus sur la terre sévillane sans un sou en poche. Elle est recueillie par un vieux Gitan au caractère ombrageux, Melchor, qui l'impose à sa famille et à toute sa communauté dans les faubourgs de la ville. Tout en travaillant - elle roule des cigares de contrebande -, Caridad se lie d'amitié avec Milagros, la petite-fille de Melchor, une jeune femme fière, qui revendique son indépendance à travers la danse.

Rejetée par la plupart des Gitans, secrètement amoureuse de Melchor mais incapable d'exprimer au grand jour ses désirs, Caridad parviendra-t-elle à se faire accepter pour ce qu'elle est, une femme courageuse et magnifique ? Et Milagros échappera-t-elle à la domination de son mari, un être méprisable qui profite d'elle pour s'enrichir en la prostituant ?

De Séville à Madrid, en passant par Cadix, entre amitié, passion et vengeance, l'histoire de deux femmes qui luttent pour leur liberté et celle de leur peuple.

Biographie

Barcelonais de naissance, Ildefonso Falcones vit dans la capitale catalane, où il exerce la profession d'avocat. Vendus à 7 millions d'exemplaires à travers le monde, ses romans historiques La Cathédrale de la mer, Les Révoltés de Cordoue et sa nouvelle saga La Reine aux pieds nus, lui ont valu une renommée internationale.

Du même auteur : Ildefonso Falcones