RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des livres tiennent compte des nombreuses contraintes que nous subissons tous, allongeant nos délais habituels.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés afin de vous servir au mieux, en respectant les consignes de sécurité.

La religion des Romains
facebook google+ twitter

La religion des Romains

de

chez Armand Colin

Collection(s) : Cursus. Histoire

Paru le | Broché 223 pages

Etudiants LMD | Licence

Grand format Livre broché
18.90 Indisponible

La religion des Romains

4e édition

L'étude de la religion romaine soulève nombre de problèmes. Au-delà de la similitude des termes religieux, encore en vigueur de nos jours, il existe des différences fondamentales de sens et d'interprétation. Par ailleurs, le terme « Romains » lui-même recouvre des réalités très diverses selon l'époque, le lieu et le statut de chaque individu. On ne peut donc parler globalement d'une religion romaine et le choix a été fait ici d'entendre par Romains tous les citoyens romains et leurs dépendants vivant à Rome ou dans les cités romaines.

Des textes et des images illustrent cette étude revue et augmentée, que l'auteur a voulue structurelle plutôt que chronologique. Un tableau des événements marquants de la République puis de l'Empire romain, une bibliographie et un index donnent au lecteur les instruments de travail et de compréhension.
L'évolution de la religion romaine, telle qu'elle a été pratiquée par les habitants de Rome ou les habitants d'une cité romaine, est suivie depuis les origines de Rome jusqu'au christianisme triomphant au Ve siècle : caractéristiques essentielles de la religion, lieux et rites, services religieux, sacrifices et divination. L'auteur pose le problème de l'exégèse dans la religion romaine. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 223 pages
Poids : 337 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-200-62723-2
EAN : 9782200627232