La religion du capital.
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 96 pages
Poids : 83 g
Dimensions : 11cm X 17cm
Date de parution :
EAN : 9782752602947

La religion du capital

de

chez Ed. de l'Aube

Collection(s) : L'Aube poche

Paru le | Broché 96 pages

Public motivé

Poche
5.50 Indisponible

Quatrième de couverture

« Capitalistes de tous les pays, réagissez ! »... Tel est l'impérieux commandement qui plane sur l'étrange conférence réunissant à Londres banquiers, chefs d'État, bourgeois et cléricaux. Ceux-ci ne peuvent observer qu'avec effroi le développement d'un mouvement social mettant en péril leur position dominante.

Dès lors, une réaction s'impose. Sa forme sera la religion - une arme qui a fait ses preuves -, mais adaptée à ce nouveau monde sans Dieu dont les nouveaux saints seront Capital, Crédit et Aliénation ! Dans cette farce, Lafargue brille par l'acuité de son esprit et sa vision prémonitoire des carcans qui continuent à peser sur l'homme. La réédition d'un grand texte, encore enrichi par ses Souvenirs personnels sur Karl Marx, pour rendre à Lafargue sa place au « panthéon » des hommes libres.

Si Le Droit à la paresse assura à Paul Lafargue (1842-1911) une postérité inégalée dans le mouvement social mondial, son destin est étroitement lié à celui de son beau-père, Karl Marx. Éveillé à l'idée de progrès par Proudhon, devenu l'un des plus brillants acteurs du mouvement socialiste, il consacrera sa vie à la défense de la cause sociale et à l'action militante.

Du même auteur : Paul Lafargue