La roue du temps : les chamans du Mexique ancien, leurs pensées sur la vie, la mort, l'univers
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 285 pages
Poids : 370 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7538-0633-7
EAN : 9782753806337

La roue du temps

les chamans du Mexique ancien, leurs pensées sur la vie, la mort, l'univers

de

chez Alphée-Jean-Paul Bertrand

Collection(s) : Document

Paru le | Broché 285 pages

Tout public

19.90 Indisponible

traduit de l'américain par Céline Mimouni-Cazals


Quatrième de couverture

La Roue du temps

« Ce livre débuta par la tentative très simple de rassembler une série d'images, de préceptes et d'idées tirées du savoir de ces chamans pour en faire un sujet de lecture et de réflexion. Mais, à mesure que le travail avançait, un changement de direction imprévisible se produisit : je réalisais que les citations étaient elles-mêmes porteuses d'un élan extraordinaire. Elles mettaient en évidence un enchaînement d'idées cachées qui m'avait jusqu'alors échappé. Elles révélaient l'orientation de l'enseignement de mon professeur et mentor don Juan Matus durant ces treize années où il guida mon apprentissage. »
Extrait de l'introduction de Carlos Castaneda

Peu avant sa disparition en avril 1998, Carlos Castaneda a réalisé cette anthologie de citations tirées de ses huit premiers ouvrages, de L'Herbe du diable et la petite fumée (1968) à La Force du silence (1987), en passant par Voir, Voyage à Ixtlan, Histoires de pouvoir, Le Second Anneau de pouvoir, Le Don de l'Aigle et Le Feu du dedans. Chacune de ces sélections est suivie d'un commentaire inédit, qui fait de ce livre à la fois une synthèse et une initiation idéales à la pensée de son auteur.

Biographie

Initié au Mexique par les descendants des anciens sorciers Yaqui, Carlos Castaneda a dispensé leur enseignement auprès du public occidental pendant trente ans, rencontrant un énorme succès dès son premier livre, devenu culte, L'Herbe du diable et la petite fumée. Composée par l'auteur à la fin de sa vie, La Roue du temps est un véritable « livre bilan » exposant la quintessence de ce savoir chamanique.

Du même auteur : Carlos Castaneda