La route des steppes : 22.000 km en 4L à travers l'Asie centrale Lire les informations techniques

La route des steppes : 22.000 km en 4L à travers l'Asie centrale

De Falk Van Gaver chez Presses de la Renaissance

Broché 275 pages
Paru le 01/06/2006
19,50
Indisponible

En résonance avec les exploits automobiles du xxe siècle et dans l'esprit de Nicolas Bouvier, Falk van Gaver et Jean-Baptiste Warluzel entreprennent une traversée de l'Asie en 4L, de la Turquie à la Mongolie.

Ce voyage de cinq mois et de 22 000 kilomètres parcourus à travers les hauts plateaux anatoliens, les déserts ouzbèkes, les montagnes kirghizes, les steppes kazakhes, le massif altaïque et les plaines russes fut riche d'aventures, de découvertes exceptionnelles et d'émotions intenses.

Leur voiture bloquée à la frontière chinoise, Falk et Jean-Baptiste ont affronté à cheval les contreforts enneigés de l'Altaï mythique. Puis ont viré au Sud pour passer un inoubliable Noël au Tibet. Leur vaillante 4L de 1983, partie avec 160 000 km au compteur, a tenu le coup malgré les conditions extrêmes et les a ramenés en France, sans encombre!

Aventure humaine et automobile étonnante, périple à travers des contrées rudes et immenses, voyage à la rencontre de peuples altiers, héritiers d'une glorieuse histoire, ce livre est un chant de liberté porté par le vent dru des steppes.

Biographie

Écrivain et voyageur, Falk van Gaver, 26 ans, vit à Toulon. Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris (Sciences Po), titulaire d'un mastère «Religions et sociétés», il est l'auteur de l'essai Le Politique et le Sacré paru aux Presses de la Renaissance.

Indisponible