La Spectatrice danoise de La Beaumelle : édition commentée
facebook twitter

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 631 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-3-631-82482-5
EAN : 9783631824825

La Spectatrice danoise de La Beaumelle

édition commentée

de

chez P. Lang

Collection(s) : Die Aufklärung in der Romania : lumières, ilustracion, illuminismo

Paru le | Relié 631 pages

110.56 Indisponible

Klaus-Dieter Ertler, Elisabeth Hobisch, Ellen Krefting (éds.)


Quatrième de couverture

La Spectatrice danoise de Laurent Angliviel de La Beaumelle constitue, pour le cas du Danemark et la Norvège, un exemple de l'impact des feuilles périodiques du genre des « spectateurs » des pays Scandinaves. L'auteur de descendance huguenote des Cévennes connu pour ses conflits éternels avec Voltaire et ses liens étroits avec Montesquieu fait partie des médiateurs importants du fait français sur le continent européen.

L'édition commentée de La Spectatrice danoise prolonge la publication de plusieurs volumes consacrés aux « spectateurs » de langues romanes dans la collection sur les « Lumières » et la mise en place d'une édition numérique.

Biographie

Klaus-Dieter Ertler est professeur au Département de philologie romane de l'Université de Graz. Ses recherches portent sur les « spectateurs » dans les cultures romanes, le roman francophone et hispanophone et les relations des Jésuites en Amérique.

Elisabeth Hobisch a étudié la philologie française et espagnole à l'Université de Graz et à l'Université de Cáceres. Elle a terminé son doctorat sur les lettres dans les « spectateurs » espagnols. Ses recherches portent sur les « spectateurs » en Europe, les Digital Humanities, l'histoire de la littérature espagnole et latino-américaine et les Cultural Studies.

Ellen Krefting est professeur en histoire des idées au Département de philosophie, histoire des idées et de l'art et des langues classiques de l'Université d'Oslo. Ses recherches portent sur l'histoire de la communication notamment des feuilles périodiques au Danemark-Norvège et sur celle de la circulation et des formes de savoirs à l'époque des Lumières en Europe.