La structure de la magie. Vol. 1. Langage et thérapie
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 274 pages
Poids : 462 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7296-1653-3
EAN : 9782729616533

Langage et thérapie

de ,

chez InterEditions

Collection(s) : Développement personnel et accompagnement

Serie : La structure de la magie

Paru le | Broché 274 pages

Public motivé

28.00 Indisponible

préfaces de Virginia Satir, Gregory Bateson et Milton H. Erickson | traduit de l'américain par Eugène Girod


Quatrième de couverture

La Structure de la Magie I
Langage et thérapie

Vous tenez entre les mains le livre fondateur de la PNL, approche visant la compréhension, l'optimisation et la transmission des stratégies d'excellence dans tous les domaines de l'activité humaine : leadership, commerce, éducation, sport de haut niveau, management, développement personnel...

Son objet est l'étude des changements réussis.

Au départ destiné aux psychologues, aux thérapeutes et aux médecins, il a élargi son audience à tous les agents de changement : dirigeants, managers, consultants, formateurs, coachs, personnes en quête de bien-être et de réussite.

Nourri par une époque riche en innovations technologiques et humaines, La Structure de la Magie est un duo d'ouvrages audacieux, pédagogiques et visionnaires.

Plongez avec ce livre décryptant les secrets du langage, enfin disponible en français, au coeur de l'approche qui révèle comment devenir un magicien de l'excellence.

Biographie

Richard Bandler et John Grinder, psychologue et linguiste, ont avec ce livre, paru aux Etats-Unis en 1975 (tome 1 : Langage et thérapie) et 1976 (tome 2 : Communication et changement), donné naissance à la PNL, approche qui a gagné depuis le monde entier.

En se fondant sur l'étude de thérapeutes exceptionnels tels que Fritz Pérls, Virginia Satir et Milton Erickson, ils ont développé des méthodes concrètes pour favoriser le changement, communiquer efficacement et tendre vers l'excellence.

Du même auteur : Richard Bandler


Du même auteur : John Grinder