La tapisserie de Bayeux en bandes dessinées
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 48 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 22cm X 30cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8151-0049-6
EAN : 9782815100496

La tapisserie de Bayeux en bandes dessinées

de ,

chez OREP

Paru le | Broché 48 pages


Quatrième de couverture

La Tapisserie de Bayeux en Bande Dessinée

Chef-d'oeuvre du XIe siècle, la Tapisserie de Bayeux a une valeur documentaire exceptionnelle pour la connaissance de son époque. Elle offre à celui qui la découvre pour la première fois un tel foisonnement de détails sur les personnages, les vêtements, les bâtiments, les navires, qu'il peut se perdre dans cette toile qui peut être considérée comme la première bande dessinée du Moyen Âge.

Bien sûr, l'art de la BD a bien évolué avec ses bulles, ses onomatopées et un vocabulaire spécifique à ce 8e art comme : avant-plan, angle de vue, cadrages, dialogues... mots qui peuvent eux-mêmes être apparentés au cinéma.

Gilles Pivard et Arthur Shelton proposent un redécoupage de cette fresque dans une version plus proche de la bande dessinée contemporaine.

Dans le souci de ne pas dénaturer cette oeuvre, ni les dessins ni le contenu historique des événements n 'ont étés modifiés.

Leur souhait a été de rendre la lecture de cette épopée la plus limpide possible et auprès d'un large public. Puisse cet ouvrage donner envie d'aller plus loin dans l'exploration de l'histoire de Guillaume le Conquérant, de l'histoire de la Tapisserie de Bayeux ou de l'histoire en général, c'est le voeu que les auteurs formulent.

Du même auteur : Gilles Pivard