La trilogie de la rivière Lire les informations techniques

La trilogie de la rivière

De Nathalie de Broc chez Ouest-France

Collection : Littérature
Broché 638 pages
Paru le 01/09/2017
14,00
Disponible - Expédié sous 5 jours ouvrés

De 1900 à 1950, au coeur de la Bretagne, une saga magnifique de trois générations de femmes...

« Elle marche depuis trois heures. Peut-être beaucoup plus. La peur de se retourner lui tient aux tripes.
Si elle se retourne, sûr ce sera comme avant.
L'Enfer... »

Ainsi commence l'histoire...

Mais est-ce l'histoire de Juliette de Baux, revenue de là-bas en ce mois de mai 1945, l'histoire de sa famille qu'elle va dévider dans ses cahiers bleus, ou celle d'un domaine : Kerbrénou, dissimulé des regards, au bord de l'Odet, sa rivière, où se sont noués et dénoués tant de destins de femmes durant des décennies ? Est-ce l'histoire d'Herminie, la fondatrice, l'aventurière qui au début du XXe siècle va émigrer un temps dans l'Ouest canadien, tout quitter y compris ce lieu qu'elle aime tant, où elle est née et dont elle connaît les moindres recoins ? Est-ce celle de Nine, héroïne malgré elle de « la drôle de guerre » et qui rend sa flamme à Kerbrénou pourtant réquisitionné par l'ennemi ? Ou encore celle de Valentine, la petite mal-aimée qui clôt la longue lignée à l'ombre douce de son aïeule ?

La paix qui se profile aura-t-elle enfin les couleurs du bonheur retrouvé ou la noirceur d'une guerre à peine terminée ?

Biographie

Nathalie de Broc est l'auteur de plusieurs romans dont Le Patriarche du Bélon, La Sorcière de Locronan, La Vallée des ambitions. Pour Loin de la Rivière, La Rivière retrouvée, L'Adieu à la Rivière, elle a obtenu en 2013 le prix du roman de la ville de La Baule. Également journaliste radiophonique, elle a collaboré à RFO, France Inter, France 3 Ouest et France Bleu Breizh Izel.

La trilogie de la rivière de Nathalie de Broc chez Ouest-France