La trilogie du Baztan, De chair et d'os
facebook twitter

De chair et d'os

La trilogie du Baztan

de

chez Mercure de France

Collection(s) : Mercure noir

Paru le | Broché 549 pages

Grand format Livre broché
25.50 Indisponible

traduit de l'espagnol par Anne Plantagenet


Chronique Page des libraires, rédigée par Stanislas Rigot Librairie Lamartine (Paris 16e)

Au nord de la Navarre, une église est profanée à plusieurs reprises. Alors qu’elle est en charge d’une complexe affaire de meurtres liés les uns aux autres, l’inspectrice Amaia Salazar, mère depuis peu, se voit aussi, à sa grande surprise, confier ce dossier qui lui semble n’être qu’un fait divers, entre dégradation et provocation. La vallée de Baztan, cette contrée aux nombreuses légendes, est de nouveau le cadre du dernier roman de Dolores Redondo. Et les personnages qui avaient fait le sel de son aventure précédente, Le Mur invisible qui vient de paraître en Folio policier, (aussi bien la détonante galerie de collègues que sa non moins explosive famille), émaillent cette inédite affaire de leurs si singuliers caractères. Dolores Redondo fait plus que confirmer les espoirs placés en elle : De chair et d’os est un formidable roman policier, ténébreux et tendu, mais aussi profondément humaniste, qui déroule, en outre, un implacable suspense sur fond de tortueuse histoire de famille. Le tout parfumé à l’étrange.

De chair et d'os

Brillant élément du commissariat de Pampelune, l'inspectrice Amaia Salazar se voit chargée d'enquêter sur d'atroces crimes sexuels. Les victimes sont des femmes et tout semble indiquer que les bourreaux soient leurs maris ou compagnons. Mais des rituels macabres, qui rappellent des pratiques de sorcellerie locale, laissent penser qu'un fou diabolique pourrait orchestrer ces meurtres en série. Salazar n'a pas fini de découvrir les turpitudes de cette vallée de Baztán dont la rivière semble emporter les secrets terrifiants.

Amaia Salazar a d'autant plus de mal à mener son enquête qu'elle vient de donner naissance à l'enfant qu'elle et son compagnon ont tant désiré. Pas facile de devenir mère quand la mort rôde et que le souvenir de celle qui vous a donné la vie vous inflige de violents cauchemars. Mais la jeune femme entend bien aller jusqu'au bout de ses recherches, quels qu'en soient les résultats.

« Mythologies basque et familiale se confondent, l'intrigue se nimbe d'une atmosphère quasi surnaturelle. La magie opère. Dolores Redondo serait-elle la cousine espagnole de Fred Vargas ? »

Madame Figaro
Des crimes atroces sèment la terreur dans la vallée de Baztan. Amaia Salazar, chargée de l'enquête, découvre un mode opératoire récurrent dans ces meurtres : les victimes sont amputées d'un bras, dont l'os est retrouvé broyé. Entre cannibalisme, religion et mythologie, l'inspectrice tente de résoudre cette affaire, alors qu'elle vient d'être mère et qu'elle est en proie à de violents cauchemars. ©Electre 2021
Format : Broché
Nb de pages : 549 pages
Poids : 649 g
Dimensions : 16cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7152-3555-7
EAN : 9782715235557

Du même auteur : Dolores Redondo