La Veneta Lire les informations techniques

La Veneta

De Victor Bouadjio chez Balland Editions

Collection : Littérature
Broché 306 pages
Paru le 18/01/2018
19,00
Disponible - Expédié sous 5 jours ouvrés

La Veneta

Ancienne colonie allemande, le Cameroun est partagé entre la France et l'Angleterre en 1918. Après l'indépendance acquise en 1960, commencent des intrigues politiques qui plongeront ce pays dans un interminable état d'urgence. C'est le début d'une histoire occultée qui, cependant, sera fondatrice de la « Françafrique ».

Se joue le sort d'un pays mais aussi celui d'une famille : une dynastie indigène avec des personnages aux contours puissants, des hommes indomptables et profondément attachés à leurs valeurs. Des gens qui se battent avec acharnement mais doivent aussi composer avec les nouveaux pouvoirs qui se déchirent dans une guerre sans merci.

Face à d'habiles manoeuvres coloniales, des nationalistes, fraîchement arrivés aux affaires et peu aguerris aux confrontations politiques et militaires, vont devoir partir au combat sans armes et sans véritable stratégie...

Biographie

Victor Bouadjio est français d'origine camerounaise. De formation scientifique, Victor a étudié aux États-Unis (Oklahoma et Wyoming) puis a enseigné dans le secondaire et le supérieur avant de se consacrer pleinement à l'écriture et à l'édition. En 1989, il remporte le Grand prix littéraire d'Afrique noire pour son roman Demain est encore loin (Balland).