RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des livres tiennent compte des nombreuses contraintes que nous subissons tous, allongeant nos délais habituels.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés afin de vous servir au mieux, en respectant les consignes de sécurité.

La véritable histoire des gladiateurs
facebook google+ twitter

La véritable histoire des gladiateurs

de

chez Alcide

Collection(s) : Jeunesse

Paru le | Broché 79 pages

Bons lecteurs (à partir de 9 ans) | A partir de 9 ans

Grand format Livre broché
12.00 Indisponible

illustrations Frédéric Cartier-Lange


La véritable histoire des gladiateurs

Les gladiateurs connaissent un tel succès du temps des Romains qu'on invente les arènes pour mettre en scène leurs combats. L'empereur Commode sera même tellement épris de ces spectacles qu'il deviendra occasionnellement gladiateur... il est vrai en réservant à ses adversaires des armes en bois !

Mais qui étaient vraiment les gladiateurs ? Des prisonniers, des esclaves ou des professionnels ? Qui fut Spartacus ? Quelles étaient les différentes panoplies des combattants ? Comment se déroulaient les affrontements ? Y avait-il toujours une mise à mort ? Au fil du temps, les gladiateurs sont devenus de véritables stars admirées pour leur courage. Comme Hermès, l'agile hoplomaque, et Colombus le mirmillon, véritable colosse, qui livrèrent des combats d'anthologie.

Des origines des gladiateurs à leur disparition, Éric Teyssier fait un récit fourmillant d'anecdotes de cette histoire qui fascine encore de nos jours.
Une présentation des gladiateurs passant en revue leurs origines, leurs costumes, l'architecture de l'amphithéâtre, les techniques et le déroulement des combats. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 79 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 17cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-37591-016-0
EAN : 9782375910160

Du même auteur : Eric Teyssier