La vérité à propos d'Alice
facebook twitter

La vérité à propos d'Alice

de

chez Belfond

Collection(s) : Littérature étrangère

Paru le | Broché 494 pages

Grand format Livre broché

traduit de l'anglais par Florence Bertrand


La vérité à propos d'Alice

Après L'Héritage et Pressentiments, la nouvelle star des lettres anglaises nous livre un autre bijou, encore plus prenant, encore plus vénéneux ; une plongée troublante dans les drames et les secrets de la haute société britannique du XIX siècle.

En acceptant sur le tard d'épouser Richard, Rachel Crofton croyait enfin échapper à son destin de gouvernante. Hélas, derrière le négociant en vins affable, bien introduit dans la bonne société de Bath, se cache un homme colérique, opportuniste et pingre.

Pour tromper l'ennui et les regrets, Rachel accepte la proposition de lady Alleyn, ligure de l'establishment, qui recherche une dame de compagnie pour son fils, Jonathan, vétéran de la guerre d'Espagne.

Dès sa première visite, Rachel comprend que les belles apparences masquent de profondes failles : pourquoi Jonathan réagit-il si fortement à sa vue ? Ses traumatismes sont-ils uniquement liés à ses souvenirs de guerre ? Que complote Starling, la petite servante ? Quelle emprise lady Alleyn exerce-t-elle sur ces esprits troublés ? Et surtout, qui était Alice, la fiancée de Jonathan, disparue sans aucune explication ?

Décidée à percer le secret de la maison Alleyn et à sauver Jonathan du mal qui le ronge, Rachel n'a bientôt plus qu'une idée en tête : découvrir la vérité à propos d'Alice...
A Bath, XIXe siècle. Rachel Crofton croyait échapper à son destin de gouvernante en acceptant sur le tard la demande en mariage de Richard. Mais le mariage conclu, l'homme révèle son véritable visage, colérique et tout-puissant. Rachel décide de devenir dame de compagnie de Jonathan, vétéran de guerre d'Espagne. Ce dernier l'intrigue au plus haut point, de terribles secrets vont resurgir. ©Electre 2021
Format : Broché
Nb de pages : 494 pages
Poids : 620 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7144-5779-0
EAN : 9782714457790

Du même auteur : Katherine Webb