La vie invisible
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 576 pages
Poids : 635 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782020630160

La vie invisible

de

chez Seuil

Paru le | Broché sous jaquette 576 pages

24.30 Indisponible

traduit de l'espagnol par Gabriel Iaculli


Quatrième de couverture

À la veille de son mariage, l'écrivain Alejandro Losada entreprend un voyage à Chicago pour y donner une conférence. Dans l'avion, il fait la connaissance d'Elena, une jeune admiratrice de ses livres, et à Chicago celle de Tom Chambers qui lui confie plusieurs bandes magnétiques sur Fanny Riffel, une pin-up glamour des années cinquante brusquement disparue sans laisser de trace.
De retour en Espagne, Elena sombre dans la démence et entraîne Alejandro et son ami Bruno dans les méandres de la culpabilité et de la rédemption. Et tout comme Tom Chambers, faussement coupable, avait désespérément cherché Fanny pour la sauver de la dégradation et de l'abjection, Alejandro part à la recherche d'Elena dans le Madrid sordide de la prostitution et de la misère afin d'expier une faute plus imaginaire que réelle. Gouverné par des forces obscures qui échappent à son contrôle, Alejandro plonge alors dans les abîmes de la vie invisible où Fanny et Elena, proies de la folie et de la passion, mélanges d'abjection et de pureté, ont forgé leur destin tragique.
Dans une prose prodigieusement belle et imaginative, le plus talentueux des jeunes écrivains espagnols nous offre son plus beau roman, une sombre et éblouissante enquête sur les supplices de la culpabilité et le monde apocalyptique de la déraison.

Biographie

JUAN MANUEL DE PRADA

Né en 1970 à Baracaldo (Biscaye), Juan Manuel de Prada publie son premier livre Cons, en 1995. Prix Ojo Crìatico de Narrativa pour Les Masques du héros puis prix Planeta pour La Tempête, il a reçu en 2004 le Prix national de littératures. Ses romans sont aujourd'hui traduits en plus de quinze langues.

Du même auteur : Juan Manuel de Prada