La vie quotidienne comme pratique méditative : 12 ans de retraite dans une grotte de l'Himalaya
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 391 pages
Poids : 690 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7029-1177-8
EAN : 9782702911778

La vie quotidienne comme pratique méditative

12 ans de retraite dans une grotte de l'Himalaya

de

chez Courrier du livre

Paru le | Broché 391 pages

Tout public

23.90 Indisponible

Quatrième de couverture

La vie quotidienne comme pratique méditative

Cet ouvrage aborde les questions que partagent tous les Occidentaux qui s'intéressent au bouddhisme, et nous offre des réponses claires et pratiques. Tout au long du livre, Tenzin Palmo transmet dans une simplicité et une limpidité déconcertantes des enseignements incroyablement riches et profonds. Elle nous montre comment les doctrines bouddhistes qui paraissent théoriques et éloignées de notre quotidien, telles que les trois entraînements, les six royaumes, shamatha et vipassana, ou encore la visualisation des déités, sont en réalité des outils très concrets qui, s'ils sont compris et mis en pratique, nous transforment jusqu'au plus profond de nous-mêmes.

L'auteure nous fait partager ses années d'enseignement et d'expérience avec générosité et humour, en nous offrant une vision inspirante et sans fioritures de la pratique du bouddhisme au quotidien.

Biographie

Tenzin Palmo devint dans les années 1960 une des premières nonnes bouddhistes occidentales. Après avoir passé vingt-quatre ans en retraite dans l'Himalaya, dont douze ans dans une grotte, elle fonda le couvent Dongyu Gatsal Ling dans le but de permettre aux nonnes tibétaines d'accéder aux enseignements et de réaliser leur potentiel spirituel. En 2008, Tenzin Palmo reçut le titre honorifique « Jetsunma », qui signifie « Vénérable maître », en reconnaissance de ses réalisations spirituelles et de ses efforts pour améliorer le statut des femmes dans le bouddhisme tibétain.