La vigne et le vin : cent mots
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 159 pages
Poids : 170 g
Dimensions : 12cm X 16cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-909051-43-7
EAN : 9782909051437

La vigne et le vin

cent mots

de

chez le Polygraphe

Collection(s) : Les cent...

Paru le | Broché 159 pages

Tout public

8.00 Indisponible

illustrations Pascal Jousselin | cartes Anne Le Fur


Quatrième de couverture

  1. Ce livre s'adresse à tous les amateurs de bon vin qui ont soif de connaissance : de la plantation de la vigne à la dégustation, en passant par les procédés de vinification, il offre un panorama très complet de toutes les activités viti-vinicoles.
  2. Ce livre aborde des notions techniques dans un langage simple et accessible. Ce qui ne l'empêche pas de faire preuve de rigueur scientifique et de faire appel aux dernières connaissances disponibles.
  3. Ce livre s'intéresse aux régions viticoles de France et à leurs nombreuses appellations d'origine contrôlée, mais aussi à l'histoire de la viticulture et de l'oenologie, avec des portraits d'hommes célèbres. Des cartes accompagnent la présentation de chaque région.
  4. Ce livre donne des conseils utiles : température de service du vin ; conditions de bonne conservation des bouteilles ; influence des millésimes et temps de garde. Il prône une consommation éclairée et modérée.

Biographie

Sylvie Reboul, ingénieur agronome et oenologue de formation, est journaliste spécialisée. La vigne et le vin sont au quotidien son travail et sa passion. Elle a publié plusieurs ouvrages, notamment Les Vins de la vallée du Rhône et Le Vin et la Musique, parus aux éditions Féret.