La voyance : une enquête aux frontières de l'occulte Feuilleter
Lire les informations techniques

La voyance : une enquête aux frontières de l'occulte

De Jocelin Morisson chez La Martinière

Broché 157 pages
Paru le 02/05/2014
14,90
Disponible - Expédié sous 5 jours ouvrés

La voyance fascine depuis toujours et elle n'a pas disparu du monde moderne. Les arts divinatoires ont des racines anciennes et multiples : le Yi Jing chinois, le Tarot occidental ou encore les pratiques de la Grèce antique. Mais la voyance a aussi un visage très contemporain dans des domaines inattendus tels que « l'espionnage psychique » ou les enquêtes de police. De son côté, la science n'a pas manqué d'approcher le phénomène par ses nombreuses facettes. Des manifestations particulières comme les états modifiés de conscience ou « l'ouverture du troisième oeil » sont également liées à des phénomènes de voyance.

Comment les voyant(e)s'accèdent-ils à ces informations ? Quel est leur parcours, leur vécu ? Qu'est-ce qu'un voyant sérieux ? Quels sont les risques à consulter un voyant ? Autant de questions qui restent pleinement actuelles.

Dans cette enquête extraordinaire aux frontières de l'occulte, l'auteur nous entraîne sur les chemins multiples du continent Voyance, si riche et mystérieux.

Biographie

Jocelin Morisson est journaliste scientifique depuis vingt ans et a collaboré à de nombreuses revues et magazines (Inexploré, Nexus, Le Monde des religions, Nouvelles Clés, La Vie, VSD hors série). Il est également auteur et coauteur de plusieurs ouvrages sur le thème des états modifiés de conscience et de la parapsychologie scientifique, dont Intuition et 6e sens, aux éditions de La Martinière (2013).

Stéphane Allix est le fondateur de l'INREES (Institut de recherche sur les expériences extraordinaires) et du magazine Inexploré. Il est également l'auteur et l'animateur de la série de documentaires « Enquêtes extraordinaires » sur M6.