La vraie langue celtique et le cromleck de Rennes-les-Bains Lire les informations techniques

La vraie langue celtique et le cromleck de Rennes-les-Bains

De Henri Boudet chez Lacour-Ollé

Collection : Rediviva
Broché 183 pages
Paru le 24/06/2015
18,00
Indisponible

Le langage d'une nation aussi puissante que l'était la nation Gauloise, aurait-il pu se perdre ainsi sans laisser aucune trace ? Est-il bien surprenant qu'un peuple de notre Europe se serve encore, pour exprimer ses pensées, des termes sortis de la bouche des hommes aux temps les plus reculés du monde ? Sans doute, ce peuple, qui cherche aujourd'hui avec ardeur à renouer le fil de ses traditions interrompues, ignore les diverses migrations de ses valeureux ancêtres, mais avec le secours de sa langue nationale, il peut se livrer à des recherches, qui, certainement, seront couronnées du plus heureux succès.

La langue vivante, à laquelle nous faisons allusion, nous a puissamment aidé à découvrir le magnifique monument celtique existant à Rennes-les-Bains, et, de son côté, l'étude de ce monument nous a conduit avec sûreté à des déductions étymologiques qui nous semblent difficiles à réfuter.

C'est ainsi que le Cromleck de Rennes-les-Bains se trouve intimement lié à la résurrection, ou, si l'on veut, au réveil inattendu de la langue celtique.

La vraie langue celtique et le cromleck de Rennes-les-Bains de Henri Boudet chez Lacour-Ollé
Indisponible