LabVIEW : programmation et applications
facebook twitter

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : VIII-442 pages
Poids : 1008 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-10-049580-1
EAN : 9782100495801

LabVIEW

programmation et applications

de ,

chez Dunod

Collection(s) : Technique et ingénierie

Paru le | Relié VIII-442 pages

Professionnels

69.00 Indisponible

préface Jeff Kodosky


Quatrième de couverture

Technique et ingénierie

Série Gestion industrielle

LabView

Programmation et applications

Cet ouvrage s'adresse à tous les techniciens et ingénieurs intéressés par l'automatique, par la simulation de systèmes, par l'étude de procédés physiques réels simples ou complexes.

Né dans les années 1980, le langage de programmation graphique LabViewtm est un environnement de programmation à caractère universel particulièrement bien adapté à la mesure, au test, à l'instrumentation et à l'automatisation.

Cet ouvrage permet au lecteur de s'initier aux bases du logiciel, et de les mettre rapidement en oeuvre. Il est divisé en six chapitres :

  • les chapitres 1 et 2 sont consacrés à la mise en oeuvre du logiciel à partir d'exemples simples ;
  • les chapitres 3, 4 et 5 sont dédiés aux différents domaines applicatifs offerts par LabView et associés à des bibliothèques spécifiques intégrées ou à ajouter : traitement du signal, analyse statistique de données, gestion de communications externes, etc. ;
  • le chapitre 6 aborde des aspects plus avancés de l'utilisation de l'environnement LabView avec des outils supplémentaires de programmation et des domaines d'applications très spécifiques (traitement d'images, GRAFCET, système temps réel, etc.).

Cet ouvrage décrit avant tout les versions 8.5 et 8.6 de LabView, mais il peut aussi être utilisé pour des versions précédentes étant donné que les versions successives apportent des enrichissements tout en gardant une compatibilité ascendante.

Biographie

Francis Cottet
Professeur à l'École Nationale Supérieure de Mécanique et d'Aérotechnique, il enseigne le traitement du signal et l'informatique industrielle et anime une équipe de recherche sur le thème « Systèmes temps réel ». Après avoir exercé la mission de Délégué Régional à la Recherche et à la Technologie de la région Poitou-Charentes, il est directeur de l'École Nationale Supérieure de Mécanique et d'Aérotechnique.

Michel Pinard
Professeur agrégé de Physique appliquée, il enseigne aujourd'hui à l'ESIEE (École d'ingénieurs en électronique et électrotechnique) et au CNAM de Clichy. Il développe également pour le compte d'industriels, des procédés de contrôle/commande de convertisseurs intervenant en électronique de puissance.