LabVIEW : programmation et applications
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XIV-415 pages
Poids : 742 g
Dimensions : 18cm X 25cm
Date de parution :
EAN : 9782100056675

LabVIEW

programmation et applications

de

chez Dunod

Collection(s) : EEA

Paru le | Broché XIV-415 pages

Professionnels

63.00 Indisponible

préface Jeff Kodosky


Quatrième de couverture

LabVIEW, langage de programmation graphique performant, propose un environnement destiné à l'instrumentation et au contrôle de process industriels. Il offre la souplesse et la puissance d'un langage de programmation avec une qualité supplémentaire liée à sa méthode de programmation graphique fonctionnelle naturellement familière aux ingénieurs. Ces deux facteurs révèlent une étonnante flexibilité qui s'exprime parfaitement au travers de la diversité des applications industrielles développées sous environnement LabVIEW.

Ce livre permet à son lecteur de s'initier aux bases du logiciel LabVIEW et de les mettre rapidement en œuvre. LabVIEW s'adresse donc à tous les techniciens et ingénieurs qui désirent développer une application de mesures, de tests ou de contrôle/commande avec une interface utilisateur de très grande interactivité. Cette application peut aller de la simple analyse de données provenant d'un appareil de mesure connecté par sa liaison série, au contrôle d'un procédé physique complexe (avec des contraintes temporelles) relié au micro-ordinateur par des interfaces de type acquisition et restitution de données.

Sommaire :

• Les concepts et l'environnement de programmation LabVIEW • Les bases de la programmation LabVIEW • Applications : traitement de données - acquisition de données et automatisation - échange de données et communication • Programmation avancée en LabVIEW • Annexes (les menus et les différentes cartes d'entrées/sorties) • Bibliographies et sites web • Glossaire et sigles • Lexiques anglais-français et français-anglais

Note importante : dans l'environnement de développement LabVIEW, la couleur est un paramètre primordial ayant une sémantique très précise concernant en particulier le typage des données. Aussi, pour permettre au lecteur une meilleure compréhension, un ensemble de figures en couleur est fourni en fin d'ouvrage en plus de la version N & B intégrée dans le texte.

Biographie

Francis Cottet, il est ingénieur INPG. Professeur à l'Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et d'Aérotechnique, il enseigne le traitement du signal et l'informatique industrielle. Il anime une équipe de recherche sur le thème «Systèmes temps réel» au laboratoire d'Informatique Scientifique et Industrielle, ce qui l'entraîne naturellement à collaborer très activement avec des industriels dans le domaine des applications de contrôle/commande.