Lasser, détective des dieux. Vol. 1. Un privé sur le Nil
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 327 pages
Poids : 366 g
Dimensions : 13cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-90648-02-9
EAN : 9791090648029

Un privé sur le Nil

de ,

chez Critic

Serie : Lasser, détective des dieux. Vol 1

Collection(s) : Fantasy

Paru le | Broché 327 pages


Quatrième de couverture

1935, Le Caire. Jean-Philippe Lasser, détective privé de seconde zone, hante le bar de l'hôtel où il a posé ses valises et ses bureaux, en attendant le coup qui rapportera gros. Pour le moment, il ne décroche que des petites affaires, celles que tous ses confrères ont refusées...

La dernière en date pourrait bien changer la donne : la déesse Isis en personne vient lui demander de retrouver le très convoité manuscrit de Thot. Or, si l'opportunité peut le rendre plein aux as, elle peut aussi le laisser sur le carreau. Malgré ses réticences, il n'est pas en mesure de refuser : dans cette Égypte pharaonique où les Dieux marchent parmi les hommes, quand les premiers ordonnent, les seconds obéissent.

Délaissant son précieux seize ans d'âge, il se lance dans une succession d'enquêtes rocambolesques qui le verra peut-être devenir le seul, l'unique, détective des dieux !

Biographie

Dans la vraie vie, Sylvie Miller et Philippe Ward sont respectivement professeur et fonctionnaire territorial. Mais une fois terminé leur travail, à deux ou à quatre mains, ils écrivent, traduisent et publient tout un tas de textes, qui ont remporté les plus grands prix de l'Imaginaire.

Un privé sur le Nil est le premier volume mettant en scène Jean-Philippe Lasser - digne successeur de Philip Marlowe - dans un univers plein de personnages hauts en couleurs. Quand le faucon maltais rencontre Roger Rabbit, quand la fantasy se mélange au polar, quand l'Égypte n'est pas tout à fait l'Égypte, le voyage vaut le détour !

Avis des lecteurs

Nicolas V. le 23/03/2018

Lisez cette série, elle vaut le coup !

Grand amateur des principales mythologies (Grecque, Romaine, Égyptienne et Nordique), je dévore littéralement les aventures de Lasser, accompagné et aidé de Fazimel et bien entendu de Ouabou (surnom du fils de Sekmet). Il ne faut pas oublier bien évidemment les personnages secondaires qui aident grandement notre détective : Hâpi (troisième du nom, si je me souviens bien), le Djin, le Conservateur de la Grande Bibliothèque d'Alexandris...

Du même auteur : Sylvie Miller


Du même auteur : Philippe Ward