Le b.a.-ba des réflexes archaïques : comment repérer et intégrer ses réflexes pour vivre mieux ? Lire les informations techniques

Le b.a.-ba des réflexes archaïques : comment repérer et intégrer ses réflexes pour vivre mieux ?

De Emmanuelle Sutherland chez Fabert

Broché 157 pages
Paru le 14/04/2021
22,00
Disponible - Expédié sous 7 jours ouvrés

Le b.a.-ba des réflexes archaïques

Comment repérer et intégrer ses réflexes pour vivre mieux

Bienvenue dans le monde merveilleux et passionnant des réflexes archaïques ! Apprenez comment les repérer et comment les intégrer en pratiquant des mouvements simples et ludiques.

Les réflexes archaïques sont des réactions motrices involontaires et incontrôlées, suite à un stimulus. Communs à tous les humains, ils émergent dès la conception et pendant les premiers mois de la vie assurant le développement psycho-moteur et affectif du bébé. Leur rôle étant d'assurer notre survie, ils peuvent réapparaître tout au long de la vie, en cas de stress ou de difficultés, qu'elles soient passagères ou prolongées. Ils nous aident alors à les surmonter, à tenir bon, à ne pas couler. Mais en étant actifs, au lieu d'être inhibés, ils nous empêchent d'avoir le contrôle sur notre corps, nos émotions et nos capacités intellectuelles, causant ainsi de nouvelles difficultés ! Un véritable cercle vicieux !

Des réflexes encore présents sont comme des cailloux dans les chaussures : ils ne nous empêchent pas d'avancer mais ils nous compliquent la tâche qui devient pénible et parfois même douloureuse !

Réintégrer nos réflexes, à tout âge et quelle que soit notre condition, permet de soulever les barrières qui dérangent et empêchent de bien fonctionner, de reprendre confiance en nous et le contrôle sur notre propre vie. Cela nous donne les moyens d'avancer de manière plus efficace et aisée.

Signant son second livre sur les réflexes, l'auteur en présente ici vingt-six, comme les lettres de l'alphabet, de manière pédagogique et structurée.

Elle propose non seulement des explications sur nos difficultés quotidiennes, qu'elles soient physiques, cognitives ou émotionnelles, provisoires ou bien ancrées, mais aussi des outils concrets et faciles à utiliser pour nous aider à y remédier. Parce que changer est possible à tout moment de la vie et accessible à tous, ce livre plein d'espoir s'adresse à toute personne désirant vivre mieux !

Biographie

Emmanuelle Sutherland
Enseignante pendant plus de vingt ans, Emmanuelle Sutherland propose aujourd'hui des consultations et des formations, dont la première en ligne, sur les réflexes archaïques. D'abord spécialisée dans les troubles des apprentissages, elle aide aujourd'hui toutes les personnes désireuses de changer en abordant leurs difficultés et en leur apportant des solutions à travers les réflexes. En quête perpétuelle de connaissances et de diffusion, elle espère contribuer à faire connaître et à donner de nouvelles perspectives au travail sur les réflexes dans le monde francophone, afin d'aider un maximum de personnes à vivre mieux.

Le b.a.-ba des réflexes archaïques de Emmanuelle Sutherland chez Fabert