Le BIM entre recherche et industrialisation
facebook google+ twitter

Le BIM entre recherche et industrialisation

ingénierie & architecture, enseignement & recherche

chez Eyrolles

Collection(s) : Collection blanche BTP

Paru le | Broché

Professionnels

Grand format Livre broché
39.50 Indisponible

avec les contributions de Sabine Ayraud, Pierre Benning, Nicolas Bus et al.


Le BIM entre recherche et industrialisation

Ingénierie et architecture, enseignement et recherche

Le BIM est actuellement testé dans de multiples démarches d'entreprises de la construction. Ce qui relevait jusqu'ici du questionnement et des expérimentations est désormais à maturité, les entreprises ayant dépassé le stade de l'exploration pour mettre en oeuvre des solutions. On trouvera ici un choix représentatif de travaux portant sur les infrastructures comme sur le bâtiment ; qu'il s'agisse de recherche ou bien de réalisations exécutées dans la filière construction, ils ont été conduits en France par des spécialistes du BIM.

Des spécialistes de la donnée font le point sur les données liées ; des ingénieurs et des juristes d'entreprise formulent les nouvelles conditions d'application du droit de la propriété privée sur la propriété de la donnée ; des architectes s'intéressent à l'évolution des métiers et aux nouvelles méthodes de coordination dans le projet de construction dont l'issue devient un produit numérique qui s'ajoute à l'objet physique livré au client. Enfin, le point de vue de l'évolution systémique des méthodes est exploré par un ingénieriste.
Présentation interdisciplinaire des dernières avancées du BIM, d'un choix de travaux portant sur les infrastructures et sur le bâtiment. Spécialistes de la donnée, ingénieurs, juristes d'entreprise et architectes examinent les nouvelles conditions d'application du droit de la propriété de la donnée, l'évolution des métiers et les nouvelles méthodes de coordination dans le projet de construction. ©Electre 2019
Format : Broché
Poids : 308 g
Dimensions : 18cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-212-67802-4
EAN : 9782212678024