Le capitaine Fracasse
facebook twitter

Le capitaine Fracasse

de

chez Archipoche

Collection(s) : La bibliothèque des classiques, n° 45

Paru le | Relié sous jaquette 702 pages

Poche Livre relié
14.00 Indisponible

Dans son château menaçant ruine, le baron de Sigognac dépérit entre son chien, son cheval et son vieux domestique. Lorsqu'un soir d'hiver des comédiens ambulants lui demandent l'hospitalité, il choisit de courir l'aventure avec eux sur les routes du royaume... Et, par quelque action d'éclat, de se rendre digne de ses glorieux ancêtres.

Quand l'occasion se présente de prouver sa vaillance et sa grandeur d'âme à la belle Isabelle, jeune première de la troupe, Sigognac révèle ses talents de bretteur en mettant en déroute les valets du duc de Vallombreuse, chargés de le rosser. Ne se prendrait-il pas pour le Capitaine Fracasse, dont il tient le rôle sur les planches ?

Entrepris en 1836, ce roman de cape et d'épée était sorti de l'imagination de Gautier lorsqu'il le reprit quelque vingt ans plus tard. Pastichant avec humour et truculence le Roman comique de Scarron et les comédies de Corneille, il rencontra un immense succès, confirmé au XXe siècle par d'innombrables adaptations à la scène et à l'écran.
Ce roman de cape et d'épée retrace les aventures du jeune baron de Sigognac, engagé dans une troupe de comédiens ambulants, ses amours avec la jeune ingénue Isabelle, et ses démêlés avec son rival le duc de Vallombreuse. ©Electre 2021
Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 702 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 10cm X 16cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35287-943-5
EAN : 9782352879435

Du même auteur : Théophile Gautier