Le changement climatique pour les nuls Lire les informations techniques

Le changement climatique pour les nuls

De Olivier Nouaillas chez First Editions

Broché XXI-458 pages
Paru le 23/10/2014
22,95

Les équilibres mondiaux sont atteints comme jamais : érosion de la biodiversité, pollutions irréversibles, démographie galopante, surexploitation des ressources et, désormais, dérèglement climatique... Un changement profond de notre façon d'habiter le monde doit être envisagé.

Or, pour agir, il est nécessaire de comprendre : quels sont les fantasmes et la réalité du changement climatique ? Quels sont les enjeux énergétiques d'aujourd'hui ? Comment l'homme peut-il réinventer son mode de vie ?

Après avoir dressé un état des lieux objectif, les auteurs présentent les leviers d'action existant pour changer durablement les choses, puis évoquent les possibilités - politiques, économiques, technologiques, éthiques et autres - qui s'offrent aux hommes pour inventer un nouveau mode d'être au monde.

Avec humour et pédagogie, cet ouvrage unique en son genre vous permettra de faire le point sur la situation réelle de notre planète : fini le brouillard climatique ! Sans catastrophisme ni militantisme, voici un ouvrage de référence pour tous.

Un ouvrage préfacé par Jean Jouzel, climatologue, vice-président du GIEC et co-lauréat du prix Nobel de la paix 2007, et postfacé par Isabelle Autissier et Philippe Germa, présidente et directeur général du WWF-France.

Biographie

Olivier Nouaillas est journaliste à l'hebdomadaire La Vie depuis plus de 30 ans. Chef de service, chef des informations, il est plus particulièrement chargé des questions d'environnement.

Le WWF est l'une des toutes premières organisations mondiales indépendantes de protection de l'environnement.

Expert en politiques climat-énergie, Jean-Stéphane Devisse exerce ses activités au sein de Médiation & Environnement et Equalogy, cabinets de conseil stratégique en environnement, dont il est cofondateur.

Le changement climatique pour les nuls de Olivier Nouaillas chez First Editions
Indisponible