Le chaos en marche. Volume 1, La voix du couteau
facebook twitter

La voix du couteau

Le chaos en marche. Volume 1

de

chez Gallimard-Jeunesse

Paru le

Poche Livre broché
8.65 Indisponible

traduit de l'anglais par Bruno Krebs


Mme nathalie bertin (Millepages Librairie)

La guerre du Bruit vient clore de façon magistrale une des plus fascinantes trilogies jeunesse de cette dernière décennie.

Sur Nouveau-Monde, un virus étrange a donné à chacun la capacité d’entendre les moindres pensées de toute créature vivante. Sur cette planète où le pouvoir passe donc par le contrôle de soi, le jeune Todd s’apprête à fêter ses treize ans. Sa rencontre avec Viola changera sa vie du tout au tout. Fuyant l’armée en marche d’un maire despotique et cruel, les deux enfants devront apprendre le courage et la responsabilité…

En dire plus serait un crime, mais tout est là : aventures, suspense haletant, sentiments, intelligence, finesse des personnages, réflexion passionnante sur la guerre sans manichéisme ni facilité…

Écrit dans une langue écorchée qui nous place dans la tête de ses protagonistes, ce roman déploie un univers assez sombre mais porteur d’un réel espoir ! Une révélation !

À partir de 14 ans.

Mlle Anna Tritz (Le Comptoir des Mots)

Une planète où un étrange virus fait que chacun entend les pensées des autres : le Bruit. Un village où toutes les femmes ont disparu. Un jeune garçon qui fuit, en quête de réponses sur son monde et ses origines...

Ce roman est un mélange explosif et novateur de science-fiction et d'un quelque chose qui ressemble à du western ! Le tout servi par une écriture audacieuse. Bref, un roman comme on n'en lit très peu, à découvrir absolument !

Poids : 275 g
Date de parution :
EAN : 9782070634354

Du même auteur : Patrick Ness