Le chat sauvage
facebook google+ twitter

Le chat sauvage

un retour discret à pas feutrés

de ,

chez Cabédita

Collection(s) : Regard et connaissance

Paru le | Broché 151 pages

Tout public

Grand format Livre broché
22.00 Indisponible

Le chat sauvage

Le chat sauvage (ou chat forestier) avait disparu de notre pays au début du siècle passé. Grâce à une population présente en France voisine, il repeupla graduellement toute la chaîne du Jura suisse.

Cet ouvrage résume ce que nous savons sur la vie de ce félin solitaire : les biotopes qu'il fréquente, sa territorialité, sa reproduction, ses proies, sa façon de chasser, ses interactions avec d'autres espèces animales ainsi que son importance dans la mythologie, l'histoire et la médecine médiévale.

Nous présentons également les dangers qui le menacent et les mesures de protection actuelles entreprises en Europe pour sauvegarder l'espèce. En raison de son hybridation avec les chats domestiques errants ou redevenus sauvages (harets), son existence en tant que sous-espèce Felis s.silvestris est sérieusement menacée.
L'essentiel de la biologie et du comportement du chat sauvage, ou chat forestier : les lieux où il vit, son histoire, sa reproduction, sa manière de chasser, ainsi que sa place dans la mythologie et dans la médecine populaire. Les auteurs présentent aussi les dangers qui menacent le félin et les mesures de protection mises en place en Europe. ©Electre 2019
Format : Broché
Nb de pages : 151 pages
Poids : 316 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-88295-711-5
EAN : 9782882957115

Du même auteur : Jean-Pierre Jost


Du même auteur : Yan-Chim Jost-Tse