RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des livres tiennent compte des nombreuses contraintes que nous subissons tous, allongeant nos délais habituels.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés afin de vous servir au mieux, en respectant les consignes de sécurité.

Le chemin des Cablacères
facebook google+ twitter

Le chemin des Cablacères

chronique d'un village de Gascogne

de

chez Aubéron

Paru le | Broché 254 pages

Tout public

Grand format Livre broché
19.00 Indisponible

Le Chemin des cablacères

Chronique d'un village de Gascogne

Voici un livre fait de mélancolie et de bonheur. Il relate la vie et les histoires des gens de Saint-Pierre-de-Buzet, en Gascogne, village natal de l'auteur.

En nous transportant dans un monde à la fois proche et lointain, il transmet l'émotion des choses vraies, de la vraie vie. Rien n'y manque : les coutumes, les traditions, les fêtes, les deuils, tout ce qui compose l'existence et l'histoire des populations rurales.

On se délectera de ces pages, tempérées d'affection, de tendresse et de poésie. On retrouvera telles qu'elles furent la rivalité entre les instituteurs et les curés, la saveur des noces paysannes, la magie des soirées d'hiver au coin du feu. On partagera la fièvre que provoquent, la saison venue, l'arrivée des vendanges et le passage des palombes, ou la ferveur d'une vie simple rythmée au jour le jour par la nature et les humbles travaux.
Ce récit retrace la vie et l'histoire des habitants de Saint-Pierre-de-Buzet, en Gascogne, village natal de l'auteur. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 254 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84498-180-6
EAN : 9782844981806

Du même auteur : Alain Paraillous