Le chemin du mont : 1.300 kilomètres à travers la France à pied et sans argent
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 189 pages
Poids : 198 g
Dimensions : 12cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35631-025-5
EAN : 9782356310255

Le chemin du mont

1.300 kilomètres à travers la France à pied et sans argent

de

chez Ed. de l'Oeuvre

Collection(s) : Spirituelle

Paru le | Broché 189 pages

Tout public

16.23 Indisponible

Quatrième de couverture

Le chemin du Mont

Falk van Gaver a traversé la France à pied. Il a parcouru les 1 300 kilomètres reliant le monastère de Lérins, sur l'île Saint-Honorat près de Cannes, au Mont-Saint-Michel, sans un sou en poche, mendiant le gîte et le couvert. De cette aventure hors norme est sorti un récit de voyage qui l'est tout autant.

La vision de ce jeune écrivain est claire : il fait un pèlerinage. Peu lui importe qu'on lui claque parfois la porte au nez, il retrouve, par cette longue marche en plein hiver, la liberté dans la pauvreté des « fous de Dieu » du Moyen Âge.

Falk van Gaver ne se met pas en scène, mais dévoile pour nous le visage d'une France simple et généreuse, celle des petites gens et des villages perdus, En s'enfonçant dans le pays, le marcheur découvre les richesses d'une spiritualité que l'on croyait disparue, comme s'il réempruntait un chemin depuis trop longtemps oublié.

Ceux qui liront ce livre ne regarderont plus jamais la France comme avant.

Biographie

Écrivain et voyageur, diplômé de Sciences-Po Paris, spécialiste des questions interreligieuses, Falk van Gaver, vingt-neuf ans, vit à Toulon. Il a publié plusieurs récits et essais, dont Le nouvel ordre amoureux (Éditions de l'Oeuvre, 2008), écrit avec Jacques de Guillebon.

Du même auteur : Falk Van Gaver