Le chinois... comme en Chine. Vol. 2. Méthode de langue et d'écriture chinoises : niveau B1 Lire les informations techniques

Le chinois... comme en Chine. Vol. 2. Méthode de langue et d'écriture chinoises : niveau B1

De Bernard Allanic chez Presses universitaires de Rennes

Broché 287 pages
Paru le 02/05/2016
30,00
Disponible - Expédié sous 7 jours ouvrés

Le chinois... comme en Chine 2

Méthode de langue et d'écriture chinoises

Enseigner 1 300 mots et 600 caractères supplémentaires, soit un total cumulé pour les deux tomes de 2 300 mots et 1 150 caractères, couvrant plus de 90 % de tous les caractères des publications courantes. Renforcer la compréhension orale avec 220 enregistrements audio, dont de nombreux entretiens avec des étudiants chinois étudiant en France. Améliorer la compréhension écrite, avec plus de 60 textes à lire, dont un grand nombre proposé en bonus sur le DVD, pour commencer à lire en autonomie et prendre confiance en ses capacités.

Voilà les objectifs de ce second tome qui vise le niveau B1, celui de l'indépendance, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit, et qui permet aussi de préparer les tests HSK 3 et 4. Un soin particulier a été apporté à l'élaboration du DVD, qui permet d'effectuer tous les exercices de compréhension orale en totale autonomie, et contient la traduction des textes et le corrigé des exercices.

Expérimentée en cours de chinois optionnel (ou Lansad) de niveau avancé à l'université, cette méthode peut aussi convenir aux lycéens étudiant le chinois LV2 ou LV1, ainsi qu'à toute personne connaissant au moins 350 caractères et 600 mots du vocabulaire courant, souhaitant se perfectionner. Il n'est pas nécessaire d'avoir étudié le tome I car les mots jugés difficiles sont systématiquement expliqués dans les notes de bas de page.

Biographie

Bernard Allanic est maître de conférences à l'université Rennes 2, spécialiste de la didactique du chinois langue étrangère, et auteur d'une thèse de doctorat sur les méthodes d'enseignement des caractères.
Il est en compagnie sur cette photo de M. Zhang Tianruo, rédacteur de nombreux manuels de chinois langue première, qui ont inspiré la méthode
Le chinois... comme en Chine.

Méthode de langue et d'écriture chinoises de Bernard Allanic chez Presses universitaires de Rennes